Skip to content

Didactique de l'écriture-lecture et formation des enseignants

  • Bertrand Daunay, 
  • Isabelle Delcambre, 
  • Jean-Louis Dufays
  •  and Francine Thyrion

Edition: First Edition
Publisher: CEGES - University Lille 3
Number of pages: 124
Format: 16x24 cm
Language: French

Read more
  • ISBN : 978-2-84467-097-7
  • Publication date : 12/2007

Réduction anciens numéros

Save 50% on this product

Special Price: 7.00 € Regular Price: 14.00 €
Availability: In Stock Out of stock

Description

L'approche didactique de l'écrit dans l'enseignement supérieur a connu ces derniers temps une multiplication des travaux et des publications, comme une diversification des approches. Nombreux sont les ouvrages ou les numéros de revue sur les pratiques qui touchent à l'écrit dans le supérieur, qu'il s'agisse d'objets traditionnels (écriture et lecture de documents théoriques) ou d'objets plus récents comme le mémoire professionnel ou encore de démarches nouvelles mais déjà en voie de légitimation, parmi lesquelles le journal en formation ou le récit de vie…

C'est dans ce cadre que s'inscrit cet ouvrage. Son but est d'aborder de plus près la question, en recentrant la problématique par une double limitation, puisqu'il s'agit ici d'envisager à la fois une dimension particulière de la pratique de l'écrit, l'articulation écriture-lecture, et un aspect spécifique de l'enseignement universitaire, la formation des enseignants.

Il s'agit d'interroger d'un point de vue critique, comparatif et prospectif la place accordée à l'articulation écriture-lecture comme thème et comme moyen de formation initiale et continué des enseignants, dans diverses disciplines ‒ en France et en Belgique.