Skip to content

N°9. Outils multimédias et stratégies d'apprentissage du français langue étrangère - Tome I

  • Yves Chevalier

Edition: First Edition
Publisher: CEGES - University Lille 3
Number of pages: 88
Format: 20,4x27 cm
Language: French

Read more
  • ISSN : 1265-2903
  • Publication date : 12/1996

Réduction anciens numéros

Save 50% on this product

Special Price: 4.60 € Regular Price: 9.20 €
Availability: In Stock Out of stock

Description

L’irruption, dans ce monde éducatif, d’une technologie nouvelle a déjà, par le passé, fourni l’occasion de travailler sur des problématiques émergentes ou plus simplement d’en enrichir d’anciennes. Mais jamais un outil nouveau ne se sera présenté ainsi, bardé de pied en cap de ses discours structurants : tant la « philosophie » que les usages semblent déjà pensés et gérés par ces discours, largement répercutés par les médias de masse.

  • Faire le point sur les nouvelles stratégies d’apprentissage assisté du FLE à l’heure où les choix, tant stratégiques que pédagogiques s’annoncent.
  • Rompre l’isolement dans lequel, paradoxalement, les chercheurs et les formateurs mènent leurs travaux dans ce domaine.
  • Offrir aux acteurs du FLE, en France et à l’étranger, les repères qu’ils attendent.

Tels étaient les objectifs que l’Université de Lille 3 – Charles-de-Gaulle, l’ENS de Fontenay St-Cloud CREDIF et la Sous-Direction de la Politique linguistique et éducatrice du Ministère des Affaires Étrangères, s’étaient fixés à l’occasion de ce colloque.

 

Sommaire


Avant-propos
Yves Chevalier, Thierry Lancien

I – Les contributions

Les NTIC : écrans du savoir ou écran au savoir
Geneviève Jacquinot

Multimédia et éducation. Le démon de la convergence
Pierre Moeglin

Multimédia et curriculum multidimensionnel
Daniel Coste

Le multimédia dans la méthodologie de la didactique des langues
Henri Portine

Annexes

Liste des participants

Réseau des centres d’autoapprentissage