Recherches en Didactiques n°4 - Les Cahiers Théodile n°4
Édition : Première édition
Éditeur : Université de Lille
Nombre de pages : 146
Format : 16x24 cm
Langue : Français
- Publication date : 11/2003
Réduction anciens numéros
Save 50% on this product
Description
Présentation
Bertand Daunay & Yves Reuter
Analyse institutionnelle des pratiques d’enseignement et de recherche
Didactique scolaire / didactique extrascolaire : le cas de la didactique du français en formation de base des adultes
Véronique Leclercq
Formation d’adultes et didactique extrascolaire : l’apprentissage de l’écriture hors contexte scolaire
Anne-Catherine Oudart
Assessment de l’écrit à l’Université : apports d’un projet de collaboration pluridisciplinaire
Christiane Donahue
Résultats de recherche
L’hypothèse « communauté discursive » : d’où vient-elle ? où va-t-elle ?
Martine Jaubert, Maryse Rebière & Jean-Paul Bernié
Construction d’un « objet didactique » : l’écriture d’invention au collège et au lycée. Compte-rendu d’une recherche en cours
Bertrand Daunay & Nathalie Denizot
Méthodologies
Présentation d’une grille d’analyse de l’univers de l’écrit à l’école primaire
Jacinthe Giguère & Yves Reuter
Propositions pour une étude sur les méthodes de recherche en didactique
Isabelle Delcambre & Dominique Lahanier-Reuter
Comptes rendus d’œuvres de référence
Jonathan Monroe (éd.), 2002, Writing and Revising the Disciplines
Tiane Donahue