Skip to content

Recherches en Didactiques n°5 - Les Cahiers Théodile n°5

  • Cora Cohen-Azria
  •  and Isabelle Delcambre

Édition : Première édition
Éditeur : Université de Lille
Nombre de pages : 124
Format : 16x24 cm
Langue : Français

Read more
  • Publication date : 12/2004

Réduction anciens numéros

Save 50% on this product

Special Price: 7.50 € Regular Price: 15.00 €
Availability: In Stock Out of stock

Description

Présentation
Cora Cohen–Azria & Isabelle Delcambre

Questions de méthodologie

S’entretenir avec de très jeunes enfants
Martine Fialip–Baratte

Analyser des entretiens métagraphiques avec des enfants
Rouba Hassan

Analyse des genres scolaires

Genres dans une classe de mathématiques – Première approche
Dominique Lahanier–Reuter

Le commentaire : exercice, genre, activité ?
Bertrand Daunay

Place, rôle et enjeux des écritures de soi dans la pédagogie Freinet
Marie-France Bischop

L’écriture à travers les disciplines et les cursus

Décrire une figure géométrique – Éléments d’interrogation à propos de l’écriture en mathématiques et en français
Dominique Lahanier–Reuter & Yves Reuter

Évolution d’une métaphore-modèle, analytique et pédagogique : les communautés discursives et la composition theory aux États-Unis
Christiane Donahue

Compte rendu d’œuvres de référence

Howard S. Becker (with a chapter by Pamela Richards), 1986, Writing for Social Scientists : How to Start and Finish Your Thesis, Book or Article
Anne-Cécile Mouget