
Études de communication n°10. L'information télévisée : modèles descriptifs et stratégies de formation
Nombre de pages : 136
Format : 16x24 cm
- ISSN : 0767-7030
- Publication date : 1989
Réduction anciens numéros
Save 50% on this product
Description
Télévision et information : nouvelles donnes...
Jean Mouchon
1ère partie : conférences
Le problème de l’évolution du statut de l’image dans l’information télévisée
Francis James
La science comme fiction
Gérard Leblanc
Les médias et la campagne présidentielle : autour de la notion de « fonction d’agenda »
Présentation établie par G. RODRIGUE à partir de la conférence de J.-L. MISSIKA
Le jeu de pouvoir dans les magazines d’information politique
Jean Mouchon
Logiques sociales et information télévisée
Bernard Miège
Espaces énonciatifs du journal télévisé : un retour de l’énoncé ?
Eliséo Véron
2e partie : ateliers.
Enjeux
Christine Quentin et Jean Agnès
Information télévisée et pédagogie
Claude Jamet et Philippe Perrey
Éléments d’analyse du débat télévisé
Noël Nel
De la mise en page à la mise en écran. Présentation de documents et de TD destinés à mettre en évidence les emprunts du J.T. (Journal Télévisé) à la P.E. (Presse Écrite)
Odile Ausina
Journal télévisé et trajets visuels
Pierre Masselot
À l’école du journal télévisé (Les écrans d’Antenne 2)
Maryvonne Masselot
Les journaux télévisés du matin
François Ponchelet
Les rapports images/textes
Bernard Marquetti
Le test des gestes et de la parole dans la communication politique télévisée
Denis Muzet