Skip to content

Études de communication n°10. L'information télévisée : modèles descriptifs et stratégies de formation

  • Jean Mouchon

Nombre de pages : 136
Format : 16x24 cm

Read more
  • ISSN : 0767-7030
  • Publication date : 1989

Réduction anciens numéros

Save 50% on this product

Special Price: 4.50 € Regular Price: 9.00 €
Availability: In Stock Out of stock

Description

Télévision et information : nouvelles donnes...
Jean Mouchon

1ère partie : conférences

Le problème de l’évolution du statut de l’image dans l’information télévisée
Francis James

La science comme fiction
Gérard Leblanc

Les médias et la campagne présidentielle : autour de la notion de « fonction d’agenda »
Présentation établie par G. RODRIGUE à partir de la conférence de J.-L. MISSIKA

Le jeu de pouvoir dans les magazines d’information politique
Jean Mouchon

Logiques sociales et information télévisée
Bernard Miège

Espaces énonciatifs du journal télévisé : un retour de l’énoncé ?
Eliséo Véron

2e partie : ateliers.

Enjeux
Christine Quentin et Jean Agnès

Information télévisée et pédagogie
Claude Jamet et Philippe Perrey

Éléments d’analyse du débat télévisé
Noël Nel

De la mise en page à la mise en écran. Présentation de documents et de TD destinés à mettre en évidence les emprunts du J.T. (Journal Télévisé) à la P.E. (Presse Écrite)
Odile Ausina

Journal télévisé et trajets visuels
Pierre Masselot

À l’école du journal télévisé (Les écrans d’Antenne 2)
Maryvonne Masselot

Les journaux télévisés du matin
François Ponchelet

Les rapports images/textes
Bernard Marquetti

Le test des gestes et de la parole dans la communication politique télévisée
Denis Muzet