Études de communication n°20. Communiquer… les mots de l'expérience
Nombre de pages : 170
Format : 16x24 cm
- ISSN : 1270-6841
- Publication date : 06/1997
Réduction anciens numéros
Save 50% on this product
Description
Demande patronale, construction de métier ou de collectifs, l’expérience du travail ne git pas dans les consciences, en mots prêts à l’emploi. Aujourd’hui, de nombreux acteurs interviennent en entreprise et développent des échanges avec les individus et les équipes au travail… Dans quelles conditions – heureuses, malheureuses -, est assurée cette mise en mots, cette mise en discours ?
Sommaire
Présentation
Daniel Faïta
Les catégories de l’expérience dans la verbalisation des règles pour l’action
Daniel Faïta
Le travail aborde du point de vue du langage
Fabienne Mikolajczyk
Formaliser l’expérience. Écrits professionnels et Écrits poétiques
Bernard Pelegrin
Compte-rendu d’activité et écriture collective de l’expérience : « faire une médiation »
Pierre Delcambre
Heurs et malheurs dans la mise en mots de la vie professionnelle
Joseph Donato
Des écritures individuelles pour construire une représentation collective de la pratique
Vincent Valdelièvre et Pierre Delcambre