
Germanica n°53. Littérature et cinéma dans l’espace germanophone contemporain
Nombre de pages : 332
Format : 16x24 cm
- ISBN : 978-2-913857-32-2
- ISSN : 0984-2632F
- Publication date : 12/2013
Réduction anciens numéros
Save 50% on this product
Description
Avant-propos
Elisabeth Kargl et Marc Lacheny
D’un médium à l’autre : jeux intermédiaux et modes de transfert
Ironie im Medienwechsel
Jens Liebich
Fuktionen ikonischer Zeichen in Romanverfilmungen Das Parfum und Der Vorleser
Brahim Moussa
Fiktion-Gesellschaft-Differenzen am Beispiel filmischer Raumkonstruktionen in deutschsprachiger Gegenwartsliteratur der 2000er Jahre
Jan Dress
Adapter les classiques : enjeux, obstacles, solutions
Un film qui vient de loin : l’Antigone de Sophocle dans la transcription de Friedrich Hölderlin, retravaillée pour la scène par Bertolt Brecht et adaptée pour l’écran par Danièle Huillet et Jean-Marie Straub
André Combes
Transformations plus ou moins magiques. Adaptations de Der Froschkönig dans le cinéma allemand
Christin Niemeyer
Freigesprochen (Peter Payer, 2007) : une réécriture contemporaine de Der jüngste Tag d’Ödön von Horváth
Irène Cagneau
Literatur als « Wiederholungstäterin »
Patricia Linden
Adaptations cinématographiques d’œuvres contemporaines
L’adaptation cinématographique du roman Die Wand : un hommage au texte de Marlen Haushofer sur fond de thriller et de Heimatfilm
Elisabeth Kagl et Aurélie Le Née
Baader, Vesper und Ensslin im Kino
Julian Reidy
„Die Bilder wollen automatisch anders geschnitten werden‟ - Die Verfilmung von Daniel Kehlmanns Die Vermessung der Welt
Jan Rhein
Wer hat Angst vor heißen Eisen ? Ein Vergleich von Thomas Glavinic’ Roman Der Kameramörder und seiner Verfilmung durch Robert Adrian Pejo
Gábor Kerekes
Traces d’un effacement et effacement des traces : La Tour, du roman au film
Eric Leroy du Cardonnoy
Dossier Alexander Kluge
Die Augen der anderen, Les yeux des autres. Entretien avec Alexander Kluge
Vincent Pauval
Der Mann ohne Eigenschaften/L’homme sans qualité
Alexander Kluge
Les nouvelles conjonctions d’images et de lettres chez Alexander Kluge
Herbert Holl