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Germanica n°35. La figure de l'imposteur dans la littérature de langue allemande au xx° siècle

  • Marion Dufresne

Nombre de pages : 196
Format : 16x24 cm

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  • ISBN : 978-2-913857-14-8
  • ISSN : 0984-2632F
  • Date de publication : 12/2004

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Description

Préface (Marion Dufresne) | Le Capitaine de Köpenick de Carl Zuckmayer : imposture et aliénation (Pierre Vaydat) | L’imposteur amateur de femmes et de géométrie ? le Don Juan de Max Frisch (Régine Battiston) | Figures d’imposteurs chez Friedrich Dürrenmatt et Peter Weiss : de la double imposture dans le théâtre contemporain (le théâtre dans le théâtre) (Philippe Wellnitz) | Histoire et tabous : une imposture d’État. Où comment Christa Wolf et Christoph Hein avaient entrepris de déjouer l’imposture de l’Histoire officielle en RDA (Catherine Fabre-Renault) | Félix Krull, l’imposteur ou l’aimé de Dieu (Joëlle Stoupy) | Robert Neumanns Hochstaplernovelle – Versuch über eine gescheiterte Karriere (Alfred Strasser) | Die Begegnung der Hochstapler oder  : von der Vertracktheit der Aggression. Robert Neumanns Olympia als Parodie auf Thomas Manns Bekenntnisse des Hochstaplers Felix Krull (Holger Pils) | Le péché salvateur ou : les paradoxes de l’imposture dans Le Cavalier suédois de Leo Perutz (Evelyne Jacquelin) | Mal, mal d’être et maladie : radiographie de l’imposture dans Beichte eines Mörders de Joseph Roth (Jacqueline Bel) | Kultur als Scharlatanerie. Zum Spätwerk Thomas Bernhards (Thorsten Gubatz) | Mythos und Simulation – die Erfindung Joseph Beuys’ (Laura Gieser)