
Germanica n°41. Le livret d’opéra en langue allemande au XXe siècle : ruptures et reprises
Nombre de pages : 212
Format : 16x24
- ISBN : 978-2-913857-20-9
- ISSN : 0984-2632F
- Publication date : 12/2007
Réduction anciens numéros
Save 50% on this product
Description
Introduction à la lecture du livret d’opéra au XXe siècle – en guise d’avant-propos
Fabrice Malkani
À propos de Turandot de Ferruccio Busoni. Une poétique de l’opéra classique et romantique ?
Jean-François Candoni
Palestrina (1917) de Hans Pfitzner : un opéra à la charnière de deux époques
Joëlle Stoupy
Les hyperboles du narcissisme dans le livret des Stigmatisés (1918) de Franz Schreker
Alain Leduc
Désir (de la musique), plaisir (de la musique) Othmar Schoeck / Armin Rüeger, Massimilla Doni
Albert Gier
Le livret de Lulu (1937) d’Alban Berg : crise du sens et interrogation sur l’art
Fabrice Malkani
Abstrakte Oper Nr. 1 de Boris Blacher (1953), un Zeitoper expérimental ?
Bernard Banoun
Leonce und Lena sur la scène lyrique est-allemande au tournant des années 1970-80
Laetitia Devos
La Petite fille aux allumettes de Helmut Lachenmann, un « spectacle de la perception »
Joëlle Caullier
Hans Werner Henze librettiste à la fin du XXe siècle : L’Upupa (1999-2003)
Fabrice Malkani
L’Autre côté de Bruno Mantovani (2006) : l’opéra, lieu de synthèse
Christian Merlin
Repères