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Germanica n°41. Le livret d’opéra en langue allemande au XXe siècle : ruptures et reprises

  • Fabrice Malkani

Nombre de pages : 212
Format : 16x24

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  • ISBN : 978-2-913857-20-9
  • ISSN : 0984-2632F
  • Date de publication : 12/2007

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Description

Introduction à la lecture du livret d’opéra au XXe siècle – en guise d’avant-propos (Fabrice Malkani) | À propos de Turandot de Ferruccio Busoni. Une poétique de l’opéra classique et romantique ? (Jean-François Candoni) | Palestrina (1917) de Hans Pfitzner : un opéra à la charnière de deux époques (Joëlle Stoupy) | Les hyperboles du narcissisme dans le livret des Stigmatisésde Franz Schreker (Alain Leduc) | Désir (de la musique), plaisir (de la musique) Othmar Schoeck | Armin Rüeger, Massimilla Doni (Albert Gier) | Le livret de Lulu d’Alban Berg : crise du sens et interrogation sur l’art (Fabrice Malkani) | Abstrakte Oper Nr. 1 de Boris Blacher (1953), un Zeitoper expérimental ? (Bernard Banoun) | Leonce und Lena sur la scène lyrique est-allemande au tournant des années 1970-80 (Laetitia Devos) | La Petite fille aux allumettes de Helmut Lachenmann. Un « spectacle de la perception » (Joëlle Caullier) | Henze librettiste à la fin du XXe siècle : L’Upupa et le triomphe de l’amour filial (Fabrice Malkani) | L’Autre côté de Bruno Mantovani: l’opéra, lieu de synthèse (Christian Merlin) | Comptes rendus de lecture