Skip to content

Recherches en Didactiques n°10 - Les Cahiers Théodile n°10

  • Maria Pagoni
  •  and Nicole Tutiaux-Guillon

Édition : Première édition
Éditeur : Université de Lille
Nombre de pages : 148
Format : 16x24 cm
Langue : Français

Read more
  • Publication date : 12/2009

Réduction anciens numéros

Save 50% on this product

Special Price: 7.50 € Regular Price: 15.00 €
Availability: In Stock Out of stock

Description

Ce volume poursuit la publication de contributions et de réflexions développées au sein de l'équipe Théodile pour le programme de recherche sur les performances.

Introduction
Maria Pagoni et Nicole Tutiaux-Guillon

Comment les performances et les apprentissages en lecture sont-ils analysés en didactique du français ?
Ana Dias-Chiaruttini

Éléments de cadrage pour interroger la notion de performance en didactique des enseignements technologiques
Abdelkarim Zaid

Épreuves en mathématiques et en français à l'école maternelle : quelles performances ?
Catherine Boyer et Anne Delbrayelle

Pratiques de lecture et enseignement scientifique : une approche des représentations des élèves
Aurélie Dupré

Formation de formateurs en langue en alternance : le journal d'étonnements
Marie-José Barbot

Étudiants déficitaires ? Le dialogisme de Bakhtine dans l'exploration des pratiques d'écriture des étudiants « non traditionnels » à l'université
Theresa Lillis

Compte rendu de lecture
Dyanne Escorcia

Compte rendu de lecture
Maria Pagoni