Recherches en Didactiques n°10 - Les Cahiers Théodile n°10
Édition : Première édition
Éditeur : Université de Lille
Nombre de pages : 148
Format : 16x24 cm
Langue : Français
- Date de publication : 12/2009
Réduction anciens numéros
Economisez 50% sur ce produit
Description
Ce volume poursuit la publication de contributions et de réflexions développées au sein de l'équipe Théodile pour le programme de recherche sur les performances.
Introduction
Maria Pagoni et Nicole Tutiaux-Guillon
Comment les performances et les apprentissages en lecture sont-ils analysés en didactique du français ?
Ana Dias-Chiaruttini
Éléments de cadrage pour interroger la notion de performance en didactique des enseignements technologiques
Abdelkarim Zaid
Épreuves en mathématiques et en français à l'école maternelle : quelles performances ?
Catherine Boyer et Anne Delbrayelle
Pratiques de lecture et enseignement scientifique : une approche des représentations des élèves
Aurélie Dupré
Formation de formateurs en langue en alternance : le journal d'étonnements
Marie-José Barbot
Étudiants déficitaires ? Le dialogisme de Bakhtine dans l'exploration des pratiques d'écriture des étudiants « non traditionnels » à l'université
Theresa Lillis
Compte rendu de lecture
Dyanne Escorcia
Compte rendu de lecture
Maria Pagoni