Aller au contenu

N°30 - La volonté didactique dans la littérature médiévale - Tome 2

  • Sarah Baudelle-Michels
  •  et Marie-Madeleine Castellani

Nombre de pages : 184
Format : 16x24

En savoir plus
  • ISBN : 978-2-907301-15-2
  • ISSN : 0220-665X
  • Date de publication : 12/2014

Réduction anciens numéros

Economisez 50% sur ce produit

Prix promo 12,50 € Prix normal 25,00 €
Disponibilité: Disponible Hors stock

Description

Descriptions du monde

La volonté didactique de Bernard Silvestre dans la Cosmographia, un idéal poétique comme vecteur de savoirs universels
Alice Lamy

L’île Tournoyante, lieu de la difficile coexistence des savoirs dans l’Estoire del Saint Graal
Chloé Chalumeau

Insertions et significations des discours encyclopédiques dans le Roman de Toute Chevalerie de Thomas de Kent
Huguette Legros

« Rien de tout ceci n’est vrai… » À propos de quelques interpolations tardives du Devisement du Monde
Denis Lorée

Imaginaires amoureux

Pouvoir et signification du philtre dans le Roman de Tristan de Thomas d’Angleterre : « la rhétorique de la vérité »
Giacomo Giacomazzi

De la sentence au chastoiement : la tentation didactique dans la chanson de trouvères
Marie-Geneviève Grossel

Le Roman du Châtelain de Coucy et de la Dame de Fayel : un miroir de l’amour idéal ?
Catherine Gaullier-Bougassas

La musique comme outil didactique dans la lyrique latine (XIIe-XIIIe siècles)
Anne-Zoé Rillon-Marne

Le didactisme amoureux de Flamenca : entre mémoire savante et volonté d’expérience
Valérie Fasseur

Des nouvelles bonnes à oyr : la fonction didactique des Cent Nouvelles Nouvelles de Philippe de Vigneulles
Alexandra Velissariou

Le Livre de Caradoc dans la version en prose de 1530 : une « école des femmes » ?
Maria Colombo-Timelli