
N°30 - La volonté didactique dans la littérature médiévale - Tome 2
Nombre de pages : 184
Format : 16x24
- ISBN : 978-2-907301-15-2
- ISSN : 0220-665X
- Date de publication : 12/2014
Réduction anciens numéros
Economisez 50% sur ce produit
Description
Descriptions du monde
La volonté didactique de Bernard Silvestre dans la Cosmographia, un idéal poétique comme vecteur de savoirs universels
Alice Lamy
L’île Tournoyante, lieu de la difficile coexistence des savoirs dans l’Estoire del Saint Graal
Chloé Chalumeau
Insertions et significations des discours encyclopédiques dans le Roman de Toute Chevalerie de Thomas de Kent
Huguette Legros
« Rien de tout ceci n’est vrai… » À propos de quelques interpolations tardives du Devisement du Monde
Denis Lorée
Imaginaires amoureux
Pouvoir et signification du philtre dans le Roman de Tristan de Thomas d’Angleterre : « la rhétorique de la vérité »
Giacomo Giacomazzi
De la sentence au chastoiement : la tentation didactique dans la chanson de trouvères
Marie-Geneviève Grossel
Le Roman du Châtelain de Coucy et de la Dame de Fayel : un miroir de l’amour idéal ?
Catherine Gaullier-Bougassas
La musique comme outil didactique dans la lyrique latine (XIIe-XIIIe siècles)
Anne-Zoé Rillon-Marne
Le didactisme amoureux de Flamenca : entre mémoire savante et volonté d’expérience
Valérie Fasseur
Des nouvelles bonnes à oyr : la fonction didactique des Cent Nouvelles Nouvelles de Philippe de Vigneulles
Alexandra Velissariou
Le Livre de Caradoc dans la version en prose de 1530 : une « école des femmes » ?
Maria Colombo-Timelli