Aller au contenu

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, l'expédition vers les USA est temporairement suspendue. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Due to circumstances beyond our control, shipping to the USA is temporarily suspended. We apologize for the inconvenience.

Études de communication n°10. L'information télévisée : modèles descriptifs et stratégies de formation

  • Jean Mouchon

Nombre de pages : 136
Format : 16x24 cm

En savoir plus
  • ISSN : 0767-7030
  • Date de publication : 1989

Réduction anciens numéros

Economisez 50% sur ce produit

Prix promo 4,50 € Prix normal 9,00 €
Disponibilité: Disponible Hors stock

Description

Télévision et information : nouvelles donnes...
Jean Mouchon

1ère partie : conférences

Le problème de l’évolution du statut de l’image dans l’information télévisée
Francis James

La science comme fiction
Gérard Leblanc

Les médias et la campagne présidentielle : autour de la notion de « fonction d’agenda »
Présentation établie par G. RODRIGUE à partir de la conférence de J.-L. MISSIKA

Le jeu de pouvoir dans les magazines d’information politique
Jean Mouchon

Logiques sociales et information télévisée
Bernard Miège

Espaces énonciatifs du journal télévisé : un retour de l’énoncé ?
Eliséo Véron

2e partie : ateliers.

Enjeux
Christine Quentin et Jean Agnès

Information télévisée et pédagogie
Claude Jamet et Philippe Perrey

Éléments d’analyse du débat télévisé
Noël Nel

De la mise en page à la mise en écran. Présentation de documents et de TD destinés à mettre en évidence les emprunts du J.T. (Journal Télévisé) à la P.E. (Presse Écrite)
Odile Ausina

Journal télévisé et trajets visuels
Pierre Masselot

À l’école du journal télévisé (Les écrans d’Antenne 2)
Maryvonne Masselot

Les journaux télévisés du matin
François Ponchelet

Les rapports images/textes
Bernard Marquetti

Le test des gestes et de la parole dans la communication politique télévisée
Denis Muzet