Aller au contenu

Études de communication n°20. Communiquer… les mots de l'expérience

  • Daniel Faïta

Nombre de pages : 170
Format : 16x24 cm

En savoir plus
  • ISSN : 1270-6841
  • Date de publication : 06/1997

Réduction anciens numéros

Economisez 50% sur ce produit

Prix promo 7,00 € Prix normal 14,00 €
Disponibilité: Disponible Hors stock

Description

Demande patronale, construction de métier ou de collectifs, l’expérience du travail ne git pas dans les consciences, en mots prêts à l’emploi. Aujourd’hui, de nombreux acteurs interviennent en entreprise et développent des échanges avec les individus et les équipes au travail… Dans quelles conditions – heureuses, malheureuses -, est assurée cette mise en mots, cette mise en discours ?

 

Sommaire


Présentation
Daniel Faïta

Les catégories de l’expérience dans la verbalisation des règles pour l’action
Daniel Faïta

Le travail aborde du point de vue du langage
Fabienne Mikolajczyk

Formaliser l’expérience. Écrits professionnels et Écrits poétiques
Bernard Pelegrin

Compte-rendu d’activité et écriture collective de l’expérience : « faire une médiation »
Pierre Delcambre

Heurs et malheurs dans la mise en mots de la vie professionnelle
Joseph Donato

Des écritures individuelles pour construire une représentation collective de la pratique
Vincent Valdelièvre et Pierre Delcambre