Études de communication n°7. Évaluer les écrits : correction des copies, production de textes. Démarches d'apprentissage
Nombre de pages : 162
Format : 16x24 cm
- ISSN : 0767-7030
- Date de publication : 1986
Réduction anciens numéros
Economisez 50% sur ce produit
Description
Présentation [Bernard Delforce] | Conception de l’évaluation, du texte et de l’apprentissage : la logique contrastée de deux systèmes de référence ? [Bernard Delforce] | Les professeurs face à la correction des copies : changer les images pour changer les usages [Bernard Delforce] | L’amélioration de textes dans un projet d’écriture longue [Marylène Constant] | Une démarche d’amélioration de texte en formation continue : mode d’emploi [Isabelle Delcambre] | L’amélioration de texte [Yves Reuter] | "Les élèves face aux devoirs et aux copies corrigées : bavardage inutile, réactions aberrantes ou discours révélateur ?" [Bernard Delforce] | Un exercice de rhétorique dessus et dessous d’une consigne [Yannick Lefranc] | Correction de copies : compte-rendu de stage et applications pédagogiques [Brigitte Pons] | Un nouveau regard sur la correction : témoignage [Agnès Laurent]