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Études de communication n°9. Communiquer par l'audiovisuel

  • Bernard Leconte

Nombre de pages : 216
Format : 16x24 cm

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  • ISSN : 0767-7030
  • Date de publication : 1988

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Description

Présentation
Bernard Leconte

Images et sciences dures
Anne-Marie Laulan

Communication audiovisuelle et peinture
Jean Herrmann

Télévision et communication
Bernard Leconte

Construire l’image d’une personnalité politique à la télévision. Pygmalion Désemparé
Odile Ausina

Écrans et utopies. Éducation populaire et télévisions 1950-1987
Chantal de Linarès et Annie Oberti

Approche de l’altérité et communication non-verbale dans la rencontre internationale. Trois exemples. Le photo-langage – le placement symbolique – le film en V.O.
Jacques Demorgon

Consignes de lecture internes et institutionnelles d’un film
Martine Joly

Cinévidéodanse : modification de l’espace chorégraphique par l’image cinévidéodansée
Alberte Raynaud

De l’audio dans le visuel
Gérard Blanchard

Audio-visuel, enseignement et intelligence artificielle
Michel Colin

À propos de la demande de réalisation en audiovisuel
Bernard Leconte

L’obstacle caméra : à franchir ou à contourner ?
Pierre Sorlin

L’analyse du message audiovisuel de communication : quelques problèmes de méthode et de pédagogie
Dominique Château

L’espace et son traitement dans les productions cinématographiques des « débutants »
Bernard Darras

Fondements méthodologiques de la formation à l’information dans l’audiovisuel : du journal au J.T.
Jean Agnès et Christine Quentin

La vidéoscopie, oui, mais ...
Jean-Pierre Meeschaert

L’autoscopie en T.E. : pourquoi non ! Point de vue d’une praticienne chez les A.S.S.C.
Martine Hédoux

Audio-visuel et formation permanente : un outil transculturel pour l’apprentissage de la gestion par des dirigeants de petites entreprises
Marie-France Kouloumdjian et Louis Armellino

Politique d’usages du réseau câblé dans le secteur de la formation professionnelle
Pierre Corset et Régis Weygand