
Études de communication n°9. Communiquer par l'audiovisuel
Nombre de pages : 216
Format : 16x24 cm
- ISSN : 0767-7030
- Date de publication : 1988
Réduction anciens numéros
Economisez 50% sur ce produit
Description
Présentation
Bernard Leconte
Images et sciences dures
Anne-Marie Laulan
Communication audiovisuelle et peinture
Jean Herrmann
Télévision et communication
Bernard Leconte
Construire l’image d’une personnalité politique à la télévision. Pygmalion Désemparé
Odile Ausina
Écrans et utopies. Éducation populaire et télévisions 1950-1987
Chantal de Linarès et Annie Oberti
Approche de l’altérité et communication non-verbale dans la rencontre internationale. Trois exemples. Le photo-langage – le placement symbolique – le film en V.O.
Jacques Demorgon
Consignes de lecture internes et institutionnelles d’un film
Martine Joly
Cinévidéodanse : modification de l’espace chorégraphique par l’image cinévidéodansée
Alberte Raynaud
De l’audio dans le visuel
Gérard Blanchard
Audio-visuel, enseignement et intelligence artificielle
Michel Colin
À propos de la demande de réalisation en audiovisuel
Bernard Leconte
L’obstacle caméra : à franchir ou à contourner ?
Pierre Sorlin
L’analyse du message audiovisuel de communication : quelques problèmes de méthode et de pédagogie
Dominique Château
L’espace et son traitement dans les productions cinématographiques des « débutants »
Bernard Darras
Fondements méthodologiques de la formation à l’information dans l’audiovisuel : du journal au J.T.
Jean Agnès et Christine Quentin
La vidéoscopie, oui, mais ...
Jean-Pierre Meeschaert
L’autoscopie en T.E. : pourquoi non ! Point de vue d’une praticienne chez les A.S.S.C.
Martine Hédoux
Audio-visuel et formation permanente : un outil transculturel pour l’apprentissage de la gestion par des dirigeants de petites entreprises
Marie-France Kouloumdjian et Louis Armellino
Politique d’usages du réseau câblé dans le secteur de la formation professionnelle
Pierre Corset et Régis Weygand