Aller au contenu

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, l'expédition vers les USA est temporairement suspendue. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Due to circumstances beyond our control, shipping to the USA is temporarily suspended. We apologize for the inconvenience.

Études de communication n°9. Communiquer par l'audiovisuel

  • Bernard Leconte

Nombre de pages : 216
Format : 16x24 cm

En savoir plus
  • ISSN : 0767-7030
  • Date de publication : 1988

Réduction anciens numéros

Economisez 50% sur ce produit

Prix promo 4,50 € Prix normal 9,00 €
Disponibilité: Disponible Hors stock

Description

Présentation
Bernard Leconte

Images et sciences dures
Anne-Marie Laulan

Communication audiovisuelle et peinture
Jean Herrmann

Télévision et communication
Bernard Leconte

Construire l’image d’une personnalité politique à la télévision. Pygmalion Désemparé
Odile Ausina

Écrans et utopies. Éducation populaire et télévisions 1950-1987
Chantal de Linarès et Annie Oberti

Approche de l’altérité et communication non-verbale dans la rencontre internationale. Trois exemples. Le photo-langage – le placement symbolique – le film en V.O.
Jacques Demorgon

Consignes de lecture internes et institutionnelles d’un film
Martine Joly

Cinévidéodanse : modification de l’espace chorégraphique par l’image cinévidéodansée
Alberte Raynaud

De l’audio dans le visuel
Gérard Blanchard

Audio-visuel, enseignement et intelligence artificielle
Michel Colin

À propos de la demande de réalisation en audiovisuel
Bernard Leconte

L’obstacle caméra : à franchir ou à contourner ?
Pierre Sorlin

L’analyse du message audiovisuel de communication : quelques problèmes de méthode et de pédagogie
Dominique Château

L’espace et son traitement dans les productions cinématographiques des « débutants »
Bernard Darras

Fondements méthodologiques de la formation à l’information dans l’audiovisuel : du journal au J.T.
Jean Agnès et Christine Quentin

La vidéoscopie, oui, mais ...
Jean-Pierre Meeschaert

L’autoscopie en T.E. : pourquoi non ! Point de vue d’une praticienne chez les A.S.S.C.
Martine Hédoux

Audio-visuel et formation permanente : un outil transculturel pour l’apprentissage de la gestion par des dirigeants de petites entreprises
Marie-France Kouloumdjian et Louis Armellino

Politique d’usages du réseau câblé dans le secteur de la formation professionnelle
Pierre Corset et Régis Weygand