
Germanica n°36. Le pouvoir de la musique dans l'espace de langue allemande : fascination et suspicion
Nombre de pages : 226
Format : 16x24 cm
- ISBN : 978-2-913857-15-5
- ISSN : 0984-2632F
- Date de publication : 06/2005
Réduction anciens numéros
Economisez 50% sur ce produit
Description
Avant-Propos
Christian Merlin
Le pouvoir de la musique selon Rilke
Fabrice Malkani
Entre Kino-Oper et Künstleroper – Enjeux du devenir de l’opéra au début du XXe siècle
Claire Badiou
Le lien entre musique et inconscient dans Das Spielwerk und die Prinzessin de Franz Schreker
Alain Leduc
Une nouvelle grande invasion ou le jazz dans l’opéra de Krenek Jonny spielt auf
Pascale Avenel-Cohen
Bertolt Brecht en quête d’une musique épique
Joseph Kölbl
Le Docteur Faustus selon Giacomo Manzoni, du commentaire à l’œuvre scénique
Laurent Feneyrou
Les dangers de la musique romantique allemande : fortune littéraire d’un topos
Timothée Picard
Mein blauer Gesangou la voix blessée de l’Allemagne d’après-guerre
Joëlle Caullier
Quand le juke-box aidait à vivre… Peter Handke et la musique : une approche
Brigitte Desbrière-Nicolas
« Eine Magierin in entzauberter Welt ». Le pouvoir de la musique dans Schlafes Bruder de Robert Schneider
Jean-Charles Margotton
Mémoire : Die ermordete Operette
Eva Philippoff
Repères