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Germanica n°36. Le pouvoir de la musique dans l'espace de langue allemande : fascination et suspicion

  • Alain Leduc
  •  et Christian Merlin

Nombre de pages : 226
Format : 16x24 cm

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  • ISBN : 978-2-913857-15-5
  • ISSN : 0984-2632F
  • Date de publication : 06/2005

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Description

Avant-Propos (Christian Merlin) | Le pouvoir de la musique selon Rilke (Fabrice Malkani) | Entre Kino-Oper et Künstleroper – Enjeux du devenir de l’opéra au début du xxe siècle (Claire Badiou) | Le lien entre musique et inconscient dansDas Spielwerk und die Prinzessin de Franz Schreker (Alain Leduc) | Une nouvelle grande invasion ou le jazz dans l’opéra de Krenek Jonny spielt auf (Pascale Avenel-Cohen) | Bertolt Brecht en quête d’une musique épique (Joseph Kölbl) | Préface au Docteur Faustus (Giacomo Manzoni) | Le Docteur Faustus selon Giacomo Manzoni, du commentaire à l’œuvre scénique (Laurent Feneyrou) | Les dangers de la musique romantique allemande : fortune littéraire d’un topos (Timothée Picard) | Mein blauer Gesangou la voix blessée de l’Allemagne d’après-guerre (Joëlle Caullier) | Quand le juke-box aidait à vivre… Peter Handke et la musique : une approche (Brigitte Desbrière-Nicolas) | « Eine Magierin in entzauberter Welt ». Le pouvoir de la musique dans Schlafes Bruder de Robert Schneider (Jean-Charles Margotton) | Mémoire :Die ermordete Operette (Eva Philippoff)