Recherches en Didactiques n°7 - Les Cahiers Théodile n°7
Édition : Première édition
Éditeur : Université de Lille
Nombre de pages : 106
Format : 16x24 cm
Langue : Français
- Date de publication : 01/2007
Réduction anciens numéros
Economisez 50% sur ce produit
Description
Ce septième numéro des Cahiers Théodile veut rendre compte de certaines recherches des membres de l'équipe. Il ne s'organise pas autour des rubriques habituelles, qui caractérisaient les autres numéros, mais uniquement d'un point de vue thématiques : les articles qui le composent présentent des recherches qui correspondent à des interrogations théoriques au sein de l'équipe.
Présentation
Bertrand Daunay et Guy Legrand
Les écritures réflexives en formation élémentaire et professionnelle constituent-elles un genre ?
Marie-France Bishop et Lucile Cadet
Les rituels en maternelle : genre scolaire ou disciplinaire ?
Bertrand Daunay et Isabelle Delcambre
Le match de fin de séance : genre scolaire / genre didactiques ? Première approche
Antoine Thépaut
Le geste pédagogique dans la formation des enseignants de langue étrangère : Réflexions à partir d’un corpus de journaux d’apprentissage
Lucile Cadet et Marion Tellier
Comment évaluer les compétences narratives des enfants à partir de la diversité des conduites narratives ?
Nathalie Salagnac
Recherche collective sur l’école « Freinet » de Mons en Barœul – Éléments de synthèse
Yves Reuter, Gérard Bécousse, Cécile Carra, Cora Cohen Azria, Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre, Martine Fialip Baratte, Rouba Hassan Pilartz, Anne-Marie Jovenet, Dominique Lahanier-Reuter et Maria Pagoni