Études de communication n°57. Médiations et usages sociaux des savoirs et de l'information. Regards croisés France-Brésil
Nombre de pages : 264
Format : 16x24cm
- ISBN : 978-2-917562-26-0
- ISSN : 1270-6841
- Date de publication : 12/2021
Description
Le numéro 57 d’Études de communication poursuit le travail engagé par le réseau franco-brésilien MUSSI (Médiations et usages sociaux des savoirs et de l’information) en vue de la consolidation du champ de la recherche en science de l’information. Le dossier offre aux chercheurs et doctorants en France et au Brésil l’opportunité de croiser leurs regards sur la question des médiations et des usages sociaux des savoirs et de l’information. Les phénomènes sociaux et techniques de la médiation et les usages sociaux des savoirs et de l’information seront ainsi au cœur de ce dossier thématique : la construction des concepts de connaissance, savoir et information dans le champ d’étude de l’information, la place de la recherche sur les médiations et les usages sociaux de l’information, l’information et les processus culturels et symboliques, les défis pour l’organisation des savoirs multi-inter-trans-disciplinaires face aux transformations de la science et de la société.