Aller au contenu

Recherches en Didactiques n°5 - Les Cahiers Théodile n°5

  • Cora Cohen-Azria
  •  et Isabelle Delcambre

Édition : Première édition
Éditeur : Université de Lille
Nombre de pages : 124
Format : 16x24 cm
Langue : Français

En savoir plus
  • Date de publication : 12/2004

Réduction anciens numéros

Economisez 50% sur ce produit

Prix promo 7,50 € Prix normal 15,00 €
Disponibilité: Disponible Hors stock

Description

Présentation
Cora Cohen–Azria & Isabelle Delcambre

Questions de méthodologie

S’entretenir avec de très jeunes enfants
Martine Fialip–Baratte

Analyser des entretiens métagraphiques avec des enfants
Rouba Hassan

Analyse des genres scolaires

Genres dans une classe de mathématiques – Première approche
Dominique Lahanier–Reuter

Le commentaire : exercice, genre, activité ?
Bertrand Daunay

Place, rôle et enjeux des écritures de soi dans la pédagogie Freinet
Marie-France Bischop

L’écriture à travers les disciplines et les cursus

Décrire une figure géométrique – Éléments d’interrogation à propos de l’écriture en mathématiques et en français
Dominique Lahanier–Reuter & Yves Reuter

Évolution d’une métaphore-modèle, analytique et pédagogique : les communautés discursives et la composition theory aux États-Unis
Christiane Donahue

Compte rendu d’œuvres de référence

Howard S. Becker (with a chapter by Pamela Richards), 1986, Writing for Social Scientists : How to Start and Finish Your Thesis, Book or Article
Anne-Cécile Mouget