Recherches en Didactiques n°5 - Les Cahiers Théodile n°5
Édition : Première édition
Éditeur : Université de Lille
Nombre de pages : 124
Format : 16x24 cm
Langue : Français
- Date de publication : 12/2004
Réduction anciens numéros
Economisez 50% sur ce produit
Description
Présentation
Cora Cohen–Azria & Isabelle Delcambre
Questions de méthodologie
S’entretenir avec de très jeunes enfants
Martine Fialip–Baratte
Analyser des entretiens métagraphiques avec des enfants
Rouba Hassan
Analyse des genres scolaires
Genres dans une classe de mathématiques – Première approche
Dominique Lahanier–Reuter
Le commentaire : exercice, genre, activité ?
Bertrand Daunay
Place, rôle et enjeux des écritures de soi dans la pédagogie Freinet
Marie-France Bischop
L’écriture à travers les disciplines et les cursus
Décrire une figure géométrique – Éléments d’interrogation à propos de l’écriture en mathématiques et en français
Dominique Lahanier–Reuter & Yves Reuter
Évolution d’une métaphore-modèle, analytique et pédagogique : les communautés discursives et la composition theory aux États-Unis
Christiane Donahue
Compte rendu d’œuvres de référence
Howard S. Becker (with a chapter by Pamela Richards), 1986, Writing for Social Scientists : How to Start and Finish Your Thesis, Book or Article
Anne-Cécile Mouget